Ramonage/Débistrage

Pour vos travaux de débistrage et ramonage à Lons-le-Saunier, les communes de Bresse, Sens-sur-Seille, Louhans, Saint-Germain-du-Bois, Bletterans, Pierre-de-Bresse, vous devez faire appel à une entreprise agréée pour obtenir votre précieux certificat.

 

Le ramonage est obligatoire 1 à 2 fois par an selon l’endroit où vous habitez. Dans la région de la Bresse, seuls les conduits gaz peuvent être ramonés 1 fois par an. Les autres conduits bois, fuel et pellet doivent l’être 2 fois par an afin d’éviter tout risque. Que ce soit la Mairie, ou votre assureur, ils sont en droit de vous demander un certificat de ramonage que votre conduit soit maçonné, en céramique ou en inox.

 

Le débistrage intervient lorsque le ramonage n’est plus suffisant. En effet, parfois vos conduits de cheminée s’encrassent plus que de raison et il est alors nécessaire de débistrer. Cette méthode permet d’enlever près de 90 % des crasses qui se sont agglutinées pour former le bistre (genre de goudron). Si votre boisseau est bistré, il faut absolument utiliser cette méthode pour ne pas courrir le moindre risque. Le débistrage peut se faire par l’utilisation d’une poudre chimique ou à l’aide d’une débistreuse. Dans tous les cas, cette opération doit absolument être effectuée par un professionnel. Pour savoir si vos conduits de cheminée nécessitent une telle opération, vous pouvez contacter Bresse Jura Ramonage afin d’obtenir un avis et un devis gratuit en cas de travaux à effectuer.

 

N’hésitez pas à contacter notre entreprise pour effectuer votre débistrage ou ramonage à Lons-le-Saunier. Pour cela composez le 03.85.74.26.62 ou au 07.62.83.14.49